+49 781 9616-0

Notre propre forêt

Outre le problème du plastique ou des émissions de CO2, le sujet des incendies de forêt est sur toutes les lèvres. Car les flammes du monde entier dévorent les forêts de la terre. Nous voulons aider les poumons de notre monde en construisant une forêt de 100 arbres à Madagascar en coopération avec Treedom

Chaque arbre a son propre site en ligne, est géolocalisé, régulièrement photographié et entretenu avec amour. Dans le "journal de l'arbre", l'arbre peut être accompagné de la pépinière à la plantation et au-delà. 

C'est à cela que ressemblait notre "Tephrosia" quand elle était dans la nurserie :

Tephosia Gruppenbild

Notre forêt a naturellement besoin d'aides diligentes pour en prendre soin. Ce sont les petits exploitants locaux qui s'en occupent et qui, en retour, tirent profit de chaque arbre. Les fruits, les graines et les feuilles servent aux familles des petits agriculteurs comme nourriture ou pour la vente sur les marchés locaux. Notre arbre "Acacia Mangium", avec ses feuilles, ses racines et son écorce, peut également être utilisé en médecine traditionnelle.

Acacia Mangium Einzel

Pourquoi avons-nous choisi Madagascar ?

A l'origine, Madagascar était boisé à 90 %. Aujourd'hui, il ne reste qu'environ dix pour cent des 53 millions d'hectares de forêt. Environ 120 000 hectares de forêt sont défrichés chaque année. Si la destruction se poursuit à ce rythme, Madagascar sera débarrassé de ses forêts dans 40 ans ! Mais pas avec notre forêt THERMOTEX !

Chacun de ces arbres peut être consulté en ligne. N'hésitez pas à vous y arrêter !

LA FORÊT THERMOTEX

En savoir plus sur l'engagement de THERMOTEX.

ENGAGEMENT

Précédent

Votre recherche concerne?

Merci d’entrer le mot de recherche
Fermer