+49 781 9616-0

2018

En 2018, la Société THERMOTEX fête son trentième anniversaire. Désormais, notre entreprise implantée à Schutterwald compte 140 employés.

2015

Le management de l’entreprise est en train d’élargir les capacités par l’achat des locaux désaffectés d’un ancien magasin de meubles d’une surface de 2300 mètres carrés, dont une large partie sera consacrée à la production et à l’entreposage. En outre, les édifices acquis abriteront de nouveaux bureaux, puisque les capacités du site traditionnel sont épuisées. 

2013

En 2013, THERMOTEX a célébré ses 25 ans d’existence, une histoire pleine de succès. Dans cette même année, on a procédé l’optimisation et à la restructuration au niveau de l’organisation et de l’effectif afin de préparer l’entreprise pour les dix années à venir et pour assurer la compétitivité sur le marché. Le directeur générale, Helmut Czichon, a transmis la passion pour l’entreprise à sa fille Julia, qui a rejoint l’entreprise en 2013 pour prêter main forte à son père. 

2008

En 2008, un autre projet de construction a été réalisé : un nouveau bâtiment administratif et un entrepôt ont été érigés. Alors, l’entreprise comptait quelque 95 employés. Le nombre de produits ne cessait de croître.
Au début des années 2000, THERMOTEX est devenu le premier fournisseur d’étiquettes résistantes au lavage destinées à l’impression par transfert thermique. 

2004

La Société THERMOTEX Europe AG a été fondée en 2004. Dès lors, l’entreprise est également le premier fournisseur sur le marché suisse. THERMOTEX entretenait déjà des coopérations avec des partenaires de distribution dans une cinquantaine de pays aux quatre coins du monde, dont par exemple l‘Australie, le Japon, la Nouvelle Zélande et la Russie.

2003

En 2003, le site « Werk 1 » a été élargie par la construction d’un nouveau bâtiment d’une surface d’environ 750 mètres carrés.

1998

L‘entreprise THERMOTEX comptait déjà 35 employés en 1998. La gamme de produits elle-aussi continuait à s’élargir à une vitesse vertigineuse. La clientèle était composée d’hôpitaux, de blanchisseries, de maisons de retraite médicalisées et non-médicalisées ainsi que d’entreprises du secteur du textile et de l’habillement. 

1993

En 1993, l’entreprise a délocalisé s’implantant dans la commune de Schutterwald. THERMOTEX possédait dorénavant son propre hall de production, car les dirigeants poursuivaient le but de regrouper toutes les activités sous un seul toit.

1990

Après la chute du mur de Berlin, M. Helmut Czichon, le directeur général, s’est lancé à la conquête de l’Allemagne de l‘Est. Le nombre de clients augmentait rapidement, et, au fur et à mesure, les exigences auxquelles THERMOTEX devait répondre se multipliaient. Il fallait donc développer des solutions personnalisées et surtout trouver des locaux plus spacieux, car l’atelier au sous-sol d’un immeuble dans la commune de Ortenberg était plein comme un œuf.

1988

M. Wolfgang Nagel sen. et son fils Dietmar partageaient l’avis que le marché de la logistique du linge et du marquage textile recelait un énorme potentiel de développement. Partant de ce constat, ils ont fondé l’entreprise à Ortenberg, qui ne consistait dans un premier temps que d’un petit atelier au sous-sol d’un immeuble, situé dans le village de Elgersweier. Peu de temps après, M. Helmut Czichon, le beau-frère de Dietmar Nagel, a rejoint l’entreprise en apportant son expérience gagnée au préalable en tant que gérant d’une blanchisserie. 

Votre recherche concerne?

Merci d’entrer le mot de recherche
Fermer