Rechercher

THERMOTEX s'étend

L'entreprise THERMOTEX NAGEL GmbH de Schutterwald assure le marquage et l'identification des textiles dans les blanchisseries, les maisons de retraite, les hôpitaux, les pompiers ou l'industrie de la confection. Depuis maintenant plus de 30 ans, elle connaît le succès et est même connue comme leader du marché en Allemagne, en Suisse et en Autriche. En outre, ils sont présents dans plus de 60 pays. Afin d'être parée pour un avenir couronné de succès, l'entreprise de Schutterwald investit cette année dans une transformation de grande envergure qui permettra d'augmenter considérablement la surface de bureaux et de production. Avec cette transformation, THERMOTEX sécurise davantage le site de Schutterwald et pose les jalons d'une activité internationale plus large.

Werk2 Aussen 01

Usine 2 à Schutterwald

 

En 2016, THERMOTEX a célébré l'inauguration d'une deuxième usine à Schutterwald. Cette année, l'usine 2 a encore gagné de la place. Entre autres, le centre d'emblèmes bénéficie d'un soutien à la fois personnel et technique. Grâce à une croissance constante du chiffre d'affaires dans ce domaine, THERMOTEX investit ici plus d'un demi-million d'euros dans une nouvelle machine de production moderne. Monsieur Helmut Czichon, directeur général de THERMOTEX aux côtés de Dietmar Nagel, explique : "Notre emblème multicolore est créé ici par impression numérique et transfert. Il s'agit d'un emblème multicolore sur un film support, qui est transféré du film sur le textile souhaité à l'aide d'une presse à transfert. Grâce à sa polyvalence, c'est l'un de nos emblèmes les plus appréciés !" Dès 2017, THERMOTEX a investi dans l'avenir du centre d'emblèmes en achetant des parts de l'entreprise voisine o&h Druckvisionen GmbH. Ils ont également investi dans une machine de sérigraphie et une installation de mélange automatique des couleurs.

Outre l'Embleme-Center, le domaine prometteur de la technologie RFID et de l'identification bénéficie d'un soutien. Par rapport à l'identification classique des textiles, où la pièce de linge est reconnue visuellement ou par code-barres, la technique RFID apporte une transparence incomparable. Étant donné qu'avec la technique RFID, chaque textile reçoit un transpondeur, il est possible, en combinaison avec une antenne de lecture et un logiciel correspondant, de déterminer exactement de quel type de pièce il s'agit, où se trouve le textile et combien de fois il a été lavé. Ces informations sont par exemple intéressantes pour les blanchisseries qui louent des vêtements de travail.

Werk2 Kantine 01

Cantine de l'usine 2

 

Depuis le printemps 2019, plus de dix entreprises artisanales de l'Ortenau s'emploient à aménager 1 200 m² de surface de travail supplémentaire. Outre de grandes zones de production lumineuses, des bureaux modernes équipés de tout ce que l'on peut désirer : des lampes LED claires à la lumière du jour, la climatisation et une grande salle de séjour avec cuisine. Le baby-foot ne doit bien sûr pas manquer non plus. THERMOTEX investit environ 1,4 million d'euros pour l'ensemble des travaux de transformation, d'aménagement et de rénovation. "Nous attachons une grande importance à ce que nos collaborateurs se sentent bien chez nous. C'est pourquoi les postes de travail chez nous sont ergonomiques et conçus pour faciliter le travail", explique Dietmar Nagel. THERMOTEX compte aujourd'hui 150 employés, auxquels s'ajoutent 50 personnes travaillant chez o&h et d'autres fournisseurs de la région.

Werk2 Produktion 01

Hall de production

 

Seuls 280 mètres environ séparent l'usine 1 de l'usine 2. Pour que les collaborateurs puissent se rendre rapidement de A à B, plusieurs vélos sont à leur disposition. Parmi eux, deux vélos-cargos pour transporter plus de bagages. "L'essentiel, c'est que la voiture ne bouge pas !" souligne Dietmar Nagel. En effet, THERMOTEX accorde une grande importance à la protection de l'environnement. Par exemple, des abeilles ont reçu un nouveau foyer dans leur propre prairie fleurie. De plus, les apprentis ont mis la main à la pâte pour construire un hôtel à insectes à côté de la prairie fleurie. En outre, le coup d'envoi du dernier projet environnemental vient d'être donné. En effet, THERMOTEX plante une forêt entière en coopération avec "Treedom", dans laquelle 100 arbres trouveront leur place au début du projet.

L'entreprise de Schutterwald ne cesse de se développer dans tous les domaines de l'entreprise. Les départements de la vente, de l'atelier et de la hotline doivent être soutenus par de nouveaux collègues, c'est pourquoi on recherche par exemple des mécatroniciens qualifiés ou des collaborateurs du service extérieur des ventes. En outre, THERMOTEX recrute chaque année plusieurs apprentis. Parmi eux, des places d'apprentissage d'agent commercial industriel, d'informaticien spécialisé, de mécatronicien et de spécialiste en logistique de stockage. Vous trouverez ici les offres d'emploi actuelles :

Offres d'emploi

Précédent

Votre recherche concerne?

Merci d’entrer le mot de recherche
Fermer