+49 781 9616-0

Pourquoi mes etiquettes n’adherent-elles pas au linge ?

LE PROBLEME :

Chaque tissu présente des exigences caractéristiques. Pour obtenir une étiquette durable sur le textile souhaité malgré ces impératifs, le processus de thermocollage doit être parfaitement coordonné.

SOLUTION :

L'étiquette ne peut adhérer de manière optimale que si la température, la pression et la durée sont coordonnées et réglées avec précision.

Pression Duree Temperature

Exemple 1 :

La durée et la température de thermocollage sont correctement réglées, mais pas la pression. Seule une pression correcte peut permettre à la couche adhésive de fusionner suffisamment en profondeur avec le tissu.

Exemple 2 :

La durée de thermocollage et la pression sont correctement réglées, mais la température de thermocollage est erronée. Si la température n'est pas réglée à l'optimal, l'adhésif ne deviendra pas assez liquide pour fusionner avec le tissu à une profondeur suffisante.

Exemple 3 :

La température et la pression de thermocollage sont correctement réglées, mais la durée de thermocollage est erronée. Si la durée réglée est trop courte, l'adhésif n'aura pas le temps de fusionner assez solidement avec le tissu.

Comme vous pouvez le voir, la qualité du thermocollage dépend de nombreux facteurs. Il existe cependant des solutions pour vous faciliter le travail. Par exemple les presses à thermofixer dotées d'un mécanisme d'ouverture automatique. La tête de chauffe se soulève automatiquement (système pneumatique) ou semi-automatiquement (système manuel) en fonction de la durée de thermofixation saisie. Vous pouvez donc vous éloigner du poste de travail et obtenir quand même un résultat optimal. Un « système d’amortissement » au niveau du plateau assure une pression uniforme permettant d’obtenir des résultats de thermocollage impeccables.

LE THERMOCOLLAGE FACILE !

Pour voir nos presses à thermofixer, c’est par ici :

PRESSES A THERMOFIXER

Nous vous conseillerons volontiers pour l'achat d'une presse à thermofixer ! Votre interlocuteur personnel se fera un plaisir de vous guider :

AUX PERSONNES DE CONTACT

Précédent

Votre recherche concerne?

Merci d’entrer le mot de recherche
Fermer