+49 781 9616-0

Pourquoi mon impression sur etiquette est-elle de mediocre qualite ?

LE PROBLEME :
L'étiquetage des textiles est la pierre angulaire d'une logistique de blanchisserie performante et rentable. La lisibilité est par conséquent un facteur particulièrement important pour obtenir des étiquettes durables. En effet, l'étiquette doit être non seulement bien lisible aussitôt après impression, mais également après plusieurs cycles de lavage.

L'automatisation des processus de production et la bonne affectation du linge dépendent d’une  étiquette qui soit à la fois durable et clairement lisible.
Exemple : si l'étiquette n'est plus lisible, le code-barres ne pourra pas être saisi. Le linge ne peut donc pas être dispatché correctement, ce qui signifie que le client final ne recevra pas le bon textile. Cela se traduit non seulement par des clients insatisfaits, mais aussi par un surcroît de travail et de coûts pour l'entreprise.

Etikett Sortierung FR

 

LA SOLUTION :
La configuration optimale ! Choisissez un type d’imprimante qui réponde à vos besoins (pour grandes quantités, étiquettes prédécoupées, etc.). Veillez ensuite à la compatibilité entre le type d'imprimante d’une part et le matériau des étiquettes et le ruban encreur de l’autre. Tous les imprimeurs ne savent pas, en effet, traiter tous les types d'étiquettes. Le rapport entre étiquettes et rubans est à peu près similaire. Tous les rubans encreurs ne donnent pas forcément une bonne impression sur tous les matériaux.

Une fois que ces trois propriétés sont associées à l’optimal, vous devez définir les trois paramètres suivants : vitesse d'impression, pression et température d'impression. La vitesse d'impression indique la vitesse à laquelle le matériau de l'étiquette passe devant l'unité d'impression par le rouleau d'impression. Si cette vitesse est trop élevée, si le cylindre d'impression est usé ou si la tête d'impression n'est pas assez chaude, l’impression sera moins bonne.

Chacun de ces points est par conséquent essentiel pour obtenir une étiquette durable. Si l’un quelconque de ces paramètres n’est pas correctement réglé, cela peut déboucher sur des étiquettes effilochées et à l’impression floue qui ne résisteront pas au processus de lavage.

Etikett Erstellung FR

 

DANS LA PRATIQUE :
Ça fait beaucoup de choses à savoir, direz-vous ? C’est bien pour cela que nous sommes là pour vous ! Tous ces paramètres, nous les réglons nous-mêmes afin que vous puissiez commencer à travailler immédiatement. Votre interlocuteur personnel est à vos côtés pour vous aider et vous conseiller.

Aux personnes de contact

Si vous souhaitez vous informer par vous-même, vous trouverez dans notre brochure dédiée aux imprimantes à transfert thermique une vue d’ensemble très complète des différentes configurations à respecter.

VOIR LA BROCHURE

Précédent

Votre recherche concerne?

Merci d’entrer le mot de recherche
Fermer