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Il faut savoir être un «petit roquet »

Stefan Burgbacher, qui gère le sud-ouest de l‘Allemagne pour THERMOTEX, apporte avec lui plus de 30 ans d‘expérience professionnelle. Il a contribué dès le début à forger le succès de l‘entreprise. Et parce qu‘il aime son travail, il entend bien continuer jusqu‘à ce qu‘il « ne puisse plus conduire ». Itinéraire d‘un vendeur « pur jus ».


 

Stefan Burgbacher est une sorte de vétéran de la vente sur le terrain. Il n‘est donc guère étonnant que l‘homme aime parler au téléphone lorsqu‘il est sur la route – uniquement via le système mains libres de sa voiture de fonction, bien entendu. Et une fois que Stefan Burgbacher commence à parler, il ne s‘arrête pas de sitôt. Mais ce qu‘il dit n‘est en aucun cas ennuyeux, bien au contraire ! Notre homme a vécu d‘innombrables expériences et a par suite de nombreuses histoires passionnantes à raconter. M. Burgbacher a 30 ans d‘expérience dans la vente sur le terrain, dont 25 chez THERMOTEX. Cet homme de 61 ans n‘envisage pas d‘arrêter avant longtemps. « Je continuerai jusqu‘à ce que je ne puisse plus conduire », dit-il en riant. En écoutant ce vieux routier de la vente, on comprend tout de suite que c‘est la passion du métier qui parle en lui.

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Le territoire de Stefan Burgbacher, c‘est l‘autoroute, sa zone opérationnelle dans le Sud-Ouest le nord du Bade-Wurtemberg, certaines parties du Palatinat et du nord de la Bavière et le Sud de la Hesse. C‘est là qu‘il est sur la route, là qu‘il vend, là qu‘il s‘occupe de ses clients. Il ne s‘est pas contenté d‘observer l‘histoire de la réussite de THERMOTEX, il a pratiquement contribué à l‘écrire.

« Avant, j‘étais beaucoup plus souvent sur la route, j‘ai monté l‘entreprise dans la moitié de l‘Allemagne et en Suisse avec Helmut Czichon et quelques collègues », dit-il. « Nous avons commencé pour ainsi dire avec un éventaire et sommes devenus une entreprise de taille moyenne extrêmement florissante et l‘un des leaders du marché en Europe », raconte-t-il, non sans une certaine fierté dans la voix.

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Ce qui le passionne dans son travail ? Les gens et leur diversité. « Je côtoie aussi bien des manutentionnaires que des chefs d‘entreprise. » Originaire des environs de Karlsbad, notre homme ne connaît ainsi jamais l’ennui. « Chez THERMOTEX, l‘éventail des articles et produits s‘enrichit constamment, ce qui nous permet bien entendu de progresser dans nos propres savoir-faire. Dans le travail de technico-commercial, il y a bien sûr aussi des hauts et des bas et il peut arriver que quelque chose ne se passe pas comme on le voudrait. Mais j‘aime vraiment faire ce travail. Enfin, il est important pour moi que le client sache qu‘avec THERMOTEX, il a à ses côtés le partenaire optimal ».

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Ce qui est particulièrement réjouissant, selon lui, c‘est le fait que THERMOTEX a également été en mesure de se développer très fortement au plan géographique. « Nous opérons aujourd‘hui dans de nombreuses régions, et beaucoup de collègues qui gèrent maintenant leurs propres secteurs sont passés par mon école, ce qui me réjouit énormément ». Stefan Burgbacher attribue le fait que tous aiment travailler chez THERMOTEX aux fluctuations réduites de personnel. À l‘opposé, il a souvent vu des flots de commerciaux d‘entreprises concurrentes arriver et repartir. « Quand vous flairez une opportunité, vous devez vous y accrocher, aller vers le client, trouver des solutions pour lui et labourer intensément votre territoire ». De cette manière, il a déjà pu « faire aboutir tel ou tel projet » et acquérir de nouveaux clients pour THERMOTEX.

Sa réussite, il l‘explique ainsi : « Il faut être discipliné, bien organisé et toujours rechercher ce qui est faisable pour le client ». Et d‘ajouter non sans humour : « Et il ne faut pas avoir peur de jouer „l’incruste“ ! »

 


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